Chapitre 48

Les coups de pouces

Pour nous aider dans notre démarche,  notre double, notre âme et les entités d’Oasis ont beaucoup utilisé  et développé nos sensations physiques, même avant que nous commencions à  participer aux réunions de groupes à Montréal,  ainsi même des petites choses du quotidien qui pouvaient nous aider à progresser ont été utilisées  donc,  même  si ça peut sembler futile à ceux de l’extérieur de nos groupes, la plus petite aide est, même encore aujourd’hui, 20 ans plus tard, un cadeau sans pareil !…

Quelques exemples ?

Des plus basiques aux plus sophistiqués : Lorsque j’entre dans un parking plein avec ma voiture, je sais que j’aurai une place et c’est toujours le cas…                      Lorsque que je suis parti pour Montréal en 2003, les gens les plus pessimistes m’annoncaient tout un tas de catastrophes, à  savoir: trouver un logement, il m’a fallu 7 jours refait à neuf, trouver un travail, il m’a fallu 3 mois,  trou er une école bien spéciale pour mon fils à  la fois académique le matin, musicale l’après-midi mon fils l’a voulait « à tendance blues », malgré l’avis contraire d’une amie Québécoise, qui me disait que mon fils prenait ses désirs pour des réalités…..

Elle était à  tendance blues !!! Comme quoi, lui aussi était déjà  connecté  et qu’à partir de ces moments là, tous les deux nous n’avons plus jamais écouté  personne  !!

Dans l’avion qui nous conduisait à  Montréal,  j’ai fait la demande à  l’univers d’un appartement avec deux   chambres, une cuisine équipée,  salle de bain et salle d’eau équipée d’une machine à laver et d’un séchoir à linge à un prix raisonnable huit jours après être arrivés, nous emménageons avec tout ce que j’avais demandé  !!

Parfois même,  certaines demandes ne sont pas satisfaites…Pas de panique, ce qu’on obtiens et bien mieux que ce qu’on espérait. Comment j’ai financé un tel  voyage ?…

Oasis me suivait déjà plus d’un an avant que je ne décide de me lancer dans cette aventure de tout quitter, mon emploi de cadre,  mon salaire …

j’étais en procès avec mon employeur qui m’avait fait croire que j ‘étais cadre jusqu’à ce que je découvre que j’étais dans la réalité payé en tant qu’agent de maîtrise : trois jours avant de partir, j’obtenais réparation : j’étais nommé cadre de la fonction publique avec un rattrapage financier de 25000 euros.

C’est cet argent que j’ai espéré pendant 2 ans mais que je n’ai réussi à toucher que 3 jours avant mon départ pour Montréal  !!

Merci Oasis, car si je les avait touchés plus tôt,  je n’aurais jamais pu tenir 3 mois à  Montréal sans argent   donc TOUT ETAIT DEJA PRET POUR QUE NOUS SOYONS, MON FILS ET MOI, PRÊTS A NE NOUS CONSACRER QU’A OASIS